Google My Business va changer sa manière de présenter les avis

Très récemment, plusieurs utilisateurs ont remarqué la présence d’un nouvel élément dans certaines fiches Google My Business.

En effet, les établissements ayant un certain nombre d’avis et de questions ont vus une liste scrollable apparaître sur leurs fiches. (scrollable = avoir la possibilité de la faire défiler avec la molette de la souris)

Cette liste est particulièrement mise en valeur, elle apparaît même avant les coordonnées de l’entreprise et permet aux internautes de lire les avis sans avoir à cliquer sur : “voir tous les avis”.

On observe ce changement uniquement sur les pages en anglais pour le moment, mais un porte-parole de Google aurait confirmé la présence de cet élément lorsque celui-ci est en relation avec la recherche de l’utilisateur.

L’outil est destiné à être implanté plus massivement.

Mais qu’est-ce que ça change pour moi et mon entreprise ?

La section “avis” n’est pas nouvelle sur Google My Business, mais l’utilisateur doit cliquer sur un lien pour pouvoir les lire.

Dans la mesure où Google fait partie du chemin virtuel à emprunter pour rejoindre le site internet d’un établissement, le contenu qui apparaît sur sa fiche est particulièrement important.

Si Google met les avis en premier plan, il faut que ceux-ci soient bons. L’enjeu est de bien gérer son e-réputation notamment en répondant aux avis Google pour que vous soyez prêt à accueillir la mise à jour.

Dans l’attente de celle-ci, nous vous invitons à porter une attention particulière à la prise en main de vos avis Google qui vont bientôt faire partie de la première image que les internautes auront de votre établissement.

Si vous souhaitez commencer maintenant, n’hésitez pas à nous contacter pour faire le point. Nous pouvons vous proposer la prestation qui correspond à votre établissement et qui vous permettra de garder le pouvoir sur votre image numérique.

 

Une actu rédigée par Guillaume LEGER