My Hotel Reputation change d’identité visuelle !

 

Pionnière sur le marché de la réponse aux avis, la start-up angevine réaffirme son positionnement de référent en matière d’e-réputation. Artisan de la réponse, MHR c’est aussi un partenaire, expert en stratégie e-réputation. Présents depuis plus de 10 ans aux côtés des professionnels du tourisme avec ARTIREF, Agnès et Thomas YUNG ont constitué une équipe de professionnel(le)s issu(e)s de l’hôtellerie, du camping et du tourisme pour accompagner leurs clients sur la stratégie de gestion des avis clients.

★★★★

Le marché de la commercialisation touristique a durablement été modifié par l’apparition des avis en ligne. Aujourd’hui 86% lisent les avis clients avant de réserver. C’est un véritable outil de choix. Et les acteurs touristiques ont compris que la réponse de la direction est une aubaine pour retourner la situation à leur avantage.

S’il y a des avis, MHR a des réponses !

★★★★

Rouge et gris

Notre nouvelle identité reprend nos couleurs historiques : le rouge, car il y urgence à se saisir des opportunités qu’offrent les avis en ligne et à répondre. Le gris, car en matière d’avis et d’e-réputation, rien n’est tout noir, rien n’est tout blanc.

Atteindre les étoiles

Symbole par excellence de l’hébergement touristique et des avis en ligne, c’est tout naturellement qu’elles couronnent notre logo. Grâce à la réponse, nous aidons nos clients à mériter les leurs et à valoriser leurs établissements. Elles parlent de notre métier et de notre exigence.

Le cercle vertueux

Aujourd’hui, la relation client commence par la lecture des avis en ligne et se termine près d’une fois sur trois par le dépôt d’un avis. La réponse clôt la relation client, mais ouvre aussi la relation avec les prochains voyageurs. Savoir bien répondre contribue à un meilleur référencement, à une note améliorée et, à terme, à plus de réservations ! Un cercle vertueux qui se retrouve dans notre logo et qui parle de la sérénité que nous apportons à nos clients.

Prendre l’avis du bon côté

Tirer parti des avis, ne plus les subir, c’est notre promesse. Notre intervention libère du temps à nos clients qu’ils peuvent consacrer à leur métier. Nous sommes à leur côté en cas de crise (vagues d’avis litigieux, attaques malveillantes). Nos valeurs : l’écoute, la bienveillance, le conseil et une bonne dose d’humour ! Le bon côté, c’est celui de nos clients, tout en écoutant l’avis des leurs !

MHR

Le logo se structure à partir d’un pictogramme qui reprend l’acronyme dont nous avons fait notre marque.

★★★★

Communication et Relations Presse : Nathalie MICHEL – Tél : 06 62 94 77 73

Des nouveautés dans les avis de la galaxie Expedia

Après le traitement de flots entiers d’avis cet été, nous avons découvert une subtilité assez intéressante dans les avis du groupe « Expedia ».

Nous nous sommes rendu compte que sur la page Hotels.c0m des établissements que nous gérions, dans la partie des avis clients, il était désormais possible de voir des avis publiés sur les différentes plateformes de la galaxie « Expedia ».

Lire la suite

4 astuces d’hôteliers pour supprimer facilement un avis Google en 2019

Google, 1ère plateforme d’avis en ligne

En 2018, 84% de l’ensemble des évaluations mondiales d’hôtels se retrouvent sur 3 plateformes : Tripadvisor, Booking et… Google qui occupe la 1re place, sans être spécialisé dans le tourisme, un comble !

On vous partage deux infographies qui montrent la montée fulgurante de Google dans la part des avis en ligne (et on parle bien ici des hôtels uniquement), étude réalisée par Revinate, CRM hôtelier.
Lire la suite

Avis sollicité VS avis spontané – Quelles différences ? Quels enjeux ?

La particularité de notre métier chez MHR (My Hotel Reputation pour les intimes), c’est que nous sommes confrontés à la lecture de dizaines, voire centaines d’avis par jour. Et s’il y a bien une chose que l’on apprend et que l’on constate systématiquement, c’est bel et bien la différence entre un avis qui a été sollicité et un avis (témoignage) spontané de la part du client.

L’enjeu de cet article est de vous montrer quels sont leurs différences en termes de contenu et les enjeux de la réponse selon le type d’avis.

À la fin de cet article, vous ne verrez plus l’avis sollicité de la même manière !

Lire la suite

Pourquoi déléguer la gestion de votre e-réputation devrait vous rassurer ?

En tant qu’agence de gestion de la e-réputation, nous sommes souvent confrontés à plusieurs questionnements en début de collaboration.

Comment faites-vous pour répondre à la place de la direction ? Comment faites-vous pour répondre aux avis si vous n’êtes pas sur place pour savoir ce qui s’est passé ? Comment pouvez-vous connaître l’hôtel (le camping) si vous ne l’avez pas visité ?

Toutes ces questions peuvent inquiéter certains responsables d’établissements, nous le comprenons, c’est pourquoi nous vous apportons des éléments de réponses dans cet article !

Lire la suite

Campings : comment gérer votre e-reputation ? TripAdvisor, Zoover, Camping2be, Google… On vous donne les clés pour répondre aux avis !

Vous avez tous conscience aujourd’hui de l’importance de gérer ses avis clients. Si vous avez encore des doutes, je vous invite à lire notre article sur les 12 principales raisons de gérer ses avis clients ! Découvrez dès maintenant l’importance pour un camping de répondre à ses avis clients avant, pendant et après la saison.

Lire la suite

Avez-vous sensibilisé vos équipes au chantage à l’e-réputation ?

La chantutation ou chantage à l’e-réputation est heureusement relativement rare, mais il suffit qu’un client en abuse pour que cela soit mal vécu. C’est une injustice profonde, cela désarçonne, on en sait pas comment réagir, il est impératif que le personnel en contact avec la clientèle soit sensibilisé.

La chantutation est le chantage à l’e-réputation, c’est le client qui dit « offrez-moi cela ou j’écris un mauvais avis sur TripAdvisor ». C’est méchant, malhonnête et complètement puni par le code civil. TripAdvisor lutte contre ce phénomène et met à votre disposition un formulaire spécifique pour dénoncer les tentatives de chantage.

Lire la suite

Quand deux experts de la e-reputation vous changent l’avis !

Cet article est le communiqué de presse annonçant le partenariat entre Qualitelis et My Hotel Reputation.

Pour maîtriser sa e-réputation, il faut surveiller et traiter ses avis clients ! Rien de nouveau et pourtant cela reste compliqué pour beaucoup. En revanche, quand deux experts en e-réputation s’associent pour offrir à leurs clients la possibilité de suivre leurs avis ET d’y répondre, il y a un vrai changement dans le cours de l’avis ! L’enjeu est de faciliter la tâche de celui qui suit les avis pour qu’il puisse bénéficier d’une expertise en un clic !

Lire la suite

Groupes, groupements, chaînes volontaires ou pas : gérer sa e-réputation, pour quoi faire ?

Vous êtes dirigeant, animateur réseau, responsable marketing et/ou qualité, CEO :

Savez-vous comment vos adhérents répondent à leurs avis en ligne ? Quelle image donnent-ils de votre chaîne volontaire ?

Contribuent-il à construire une identité valorisante de votre groupe  ? Comment suivre et gérer la e-réputation de votre groupement ? Comment s’en servir pour son référencement grâce à des mots-clés  ?

Que vous vous posiez ces questions ou qu’elles viennent juste de prendre sens dans votre réflexion, voici quelques pistes de travail non exhaustives.

Lire la suite