Pourquoi mettre à jour votre site web peut améliorer vos avis clients ?

On entend souvent dire qu’un bon site internet est la clé pour donner envie aux clients de réserver et c’est vrai. Seulement, cela ne suffit pas, il est également primordial d’y insérer des données à jour et de veiller à ce qu’elles le restent. Voici quelques bonnes raisons de le faire.

Pour éviter les déceptions de vos clients, vous devez donner l’image la plus proche de la réalité possible. Si vos clients arrivent dans votre établissement en sachant exactement à quoi s’attendre, ils ne risquent pas d’être déçus et ainsi ils seront plus enclins à percevoir les éléments positifs tels que la qualité de l’accueil par exemple.

De plus, si un client est insatisfait des produits que vous proposez dans votre petit déjeuner, répondre que l’information est présente sur le site internet est un bon et honnête argument pour se défendre.

Il faut également penser que l’attractivité de votre structure d’hébergement peut être améliorée en communiquant sur vos services relatifs aux événements de l’année (Noël, Pâques…). Cela reflète la dynamique de votre établissement qui propose des services diversifiés pour le bonheur de ses clients.

Enfin, cela permet de mettre en avant vos services, trop d’établissements omettent de mentionner des services qu’ils proposent sur leur site web alors qu’ils seraient un parfait élément de différenciation par rapport aux autres établissements.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une liste d’éléments manquants remarqués dans les structures que nous accompagnons dans la e-réputation.

 

 

Quelques bonnes idées d’éléments à intégrer sur son site web

 

1–

Le service bagagerie est un très bon exemple des services qui ne sont jamais communiqués sur les sites internet. Et pourtant, beaucoup de clients recherchent précisément ce type de prestations lorsqu’ils transportent de grosses valises très lourdes et encombrantes pour visiter une ville. Parmi les avis que nous traitons, nous remarquons que ce service n’est pas considéré comme habituel dans un hôtel et est par conséquent particulièrement apprécié.

 

2–

Les hôtels de centre-ville ont également grand intérêt à mettre en avant leurs places de stationnement. Elles peuvent devenir très rares dans certaines villes et peuvent faire partie des critères de choix d’un hôtel pour de nombreux clients.

 

3–

Vous pouvez mettre en valeur les évènements qui se déroulent autour de votre établissement sur votre site web. Soyez ambassadeur de votre territoire, n’oubliez pas que vos clients viennent profiter de votre localisation avant tout. Vous pouvez chercher de l’inspiration sur le site de l’office de tourisme le plus proche. En plus de vous apporter de la clientèle potentielle, communiquer sur le festival se déroulant non loin de votre hôtel améliore votre référencement.

 

4–

Pensez à détailler les éléments qui composent votre petit déjeuner. Je pense à tous les produits que vous proposez, mais aussi les équipements que vous mettez à la disposition de vos clients. C’est aussi un bon moyen de justifier vos prix, c’est typiquement le type de prestation que les touristes trouvent cher, si vous montrez la diversité, la qualité et la manière dont vous présentez vos produits, ils comprendront mieux les tarifs.

Le petit déjeuner est un service aussi important que la nuitée et vos clients attendent beaucoup de celui-ci. Certains d’entre vous proposent des produits provenant de producteurs locaux, votre site web est le lieu parfait pour en parler et pour le faire savoir. N’hésitez pas à faire de même avec les petits déjeuners spéciaux que vous proposez pour Noël ou pour Pâques, ce sont des petites attentions qui font plaisir à vos clients.

 

5–

Si vous n’avez pas trop de “turn-over” dans votre établissement, n’hésitez pas à présenter le profil de vos employés anciens et expérimentés et qui sont ravis d’accueillir vos clients depuis toutes ces années. Cela ajoute une dimension humaine à votre établissement et vos clients seront heureux de retrouver un visage connu en arrivant, cela les rendra plus à l’aise dès le début du séjour.

 

Tous ces éléments énumérés, nous les avons observés dans la gestion de la réponse aux avis de nos établissements partenaires. Nous prenons un soin particulier à mettre en avant ces services ou ces personnalités qui font le charme de vos structures dans nos réponses. Et le résultat est bien souvent visible au comportement des clients qui sont plus aptes à adopter un regard positif sur l’établissement, à condition encore une fois, de proposer des prestations à la hauteur de ce que vous laissez penser sur internet. 🙂

 

Un article rédigé par Guillaume Léger.