Une équipe d’opérationnels (terrain), spécialisés web, marketing et relation client.

(Agnès et Thomas, fondateurs, ont été propriétaires gérant d’un hôtel)

My Hotel Reputation est animée par Andréa, Adeline, Elodie, Agnès et Thomas

My Hotel Reputation est un service de Artiref, un cabinet de conseil qui accompagne les hôteliers et les acteurs touristiques dans les enjeux numériques.

Nous sommes une équipe de passionnés de la relation client (et au delà de la relation humaine tout court).

Issus de l’hôtellerie, du camping, des métiers du conseil et de la communication, nous sommes des spécialistes de :

  • L’hébergement et du tourisme
  • La communication
  • Du web et du numérique au sens large
  • Du marketing
  • De la relation client

Notre mission : chercher sans relâche comment mettre les outils numériques au service des entreprises touristiques, des institutionnels, des clients et des équipes
(et on pense que la e-réputation en est le levier essentiel). Nous sommes les anges gardiens numérique de votre établissement.

 

Agnès

Tombée dans l’hôtellerie sans y prendre garde lorsqu’elle a rencontré Thomas et qu’ils ont décidé de s’unir professionnellement et personnellement. Deux enfants, un hôtel, plusieurs déménagements plus tard, là voilà coactionnaire de Artiref et My Hotel Reputation. Ce n’était pourtant pas gagné avec sa maitrise d’histoire…. Elle gère l’administration des 2 structures

Thomas

Fasciné par la révolution numérique, il cherche sans relâche comment l’exploiter pour le bien de tous. C’est un pur produit hôtelier, après l’école hôtelière et une maitrise de gestion hôtelière, il travaille d’abord chez un éditeur de PMS hôtelier avant de racheter et gérer un hôtel, avec son épouse Agnès. Aujourd’hui il anime Artiref et My Hotel Reputation, il publie de nombreux articles sur divers supports (blog et presse professionnelle), il intervient dans de nombreux événements en tant que conférencier. Il a été co président du Tourisme Innovation Lab. et il est Maitre de Conférences Associé à l’Université d’Angers, l’ESTHUA. Il sensibilise les étudiants (entre 500 et 600 chaque année) aux enjeux numériques dans le tourisme.

Elodie

Travailler dans le milieu de l’hospitalité est une évidence pour Elodie qui aime voyager et découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes. Elle va où les opportunités la conduisent : de l’Espagne à la Vendée en passant par la Bretagne et l’Amérique du Sud.
Diplômée d’un master « chef de projet, conseil en développement touristique » à l’ESTHUA, Elodie connait la réception pour avoir travaillé dans un camping et en office de tourisme. Originaire d’Angers, elle fait ses armes dans un cabinet de conseil en hôtellerie parisien.
Conseiller les professionnels, c’est son truc. Mais la douceur angevine lui manquait… Ses différentes expériences lui ont fait prendre conscience des enjeux liés aux avis clients, et des opportunités qu’ils représentent. Elle rejoint l’équipe My Hotel Reputation en tant que chef de projet pour accompagner les acteurs touristiques dans la gestion quotidienne de leur e-reputation.

Adeline

Très attachée à son Anjou natale, retrouver son milieu naturel n’a pas été chose aisée pour Adeline.
Après de longues années d’étude et des voyages notamment en Pologne et en Mongolie, c’est avec ses deux masters en poche : l’un en Marketing et l’autre en Management du Tourisme chez Excelia Group, qu’elle se lance sur le marché du travail. Mais entre ses deux spécialisations, son cœur balance. Cette double casquette et son mémoire – sur l’intégration des médias sociaux dans la stratégie de marque des entreprises du tourisme – lui ouvrent les yeux sur les enjeux de la e-réputation.
Animée par le relationnel, elle commence par travailler comme réceptionniste, assistante commerciale dans un hôtel en Belgique, puis devient coordinatrice séminaire pour une célèbre marque de village vacances en cottage. Elle se dirige ensuite dans le Community management d’une marque de vêtements, mais le tourisme lui manque… En rejoignant My Hotel Reputation elle se dit bingo : enfin une entreprise qui réunit mes deux spécialisations et en plus à Angers !

Andréa

Après des études et stages en France, en Espagne et au Portugal, des voyages en Europe, en Australie en passant par l’Asie, il était temps pour elle de poser ses valises… à Angers ! Ville qu’elle apprécie particulièrement pour y avoir fait ses études dans le tourisme. Diplômée d’un master Parcours Monde Émergents, option création d’entreprise, à l’ESTHUA, le monde du tourisme n’a (presque plus…) de secret pour elle. Des expériences dans la restauration, dans des offices de tourisme, en agence de voyages ou encore en agence de développement touristique, lui ont permis de se rendre compte que la satisfaction client est au cœur des métiers du tourisme. Elle rejoint l’équipe de My Hotel Reputation en tant que chargée de compte client.