Coucou ; )

My Hotel Réputation est animée par Laurie, Cindy, Agnès et Thomas

My Hotel Reputation est un service de Artiref, un cabinet de conseil qui accompagne les hôteliers et les acteurs touristiques dans les enjeux numériques.

Nous sommes une équipe de passionnés de la relation client (et au delà de la relation humaine tout court).

Nous sommes des spécialistes de:

  • L’hôtellerie (Agnès et Thomas ont été propriétaire/gérant de leur hôtel)
  • La communication
  • Du web et du numérique au sens large
  • Du marketing
  • De la relation client

Notre mission est de chercher sans relâche comment mettre ces nouveaux leviers numériques au service de l’établissement, de ses clients et de son équipe
(et on pense que la e-réputation est le levier principal)

Laurie

Elle a rejoint l’aventure My Hotel Reputation à l’été 2017. Elle revenait d’un stage de 6 mois en Thaïlande et passait, les doigts dans le nez, son mémoire de fin d’étude à l’Université d’Angers, l’ESTHUA (pour obtenir son Master Tourisme « monde chinois »). Elle est en charge de porter la bonne parole, d’évangéliser les établissements dans la nécessité de gérer les avis clients, d’y répondre et d’en faire un atout (tout ca pour dire qu’elle est la commerciale de MHR). Elle est aussi en charge d’un portefeuille clients et rédige leurs réponses.

Cindy

Cindy travaille depuis 2 ans (début 2016) sur le webmarketing hôtelier et plus largement au sein de Artiref. Elle a participé à la création de My Hotel Reputation. Elle est brillamment diplômée d’un Master Tourisme (culture et valorisation du patrimoine) de l’Université d’Angers, l’ESTHUA. Elle est passionnée par les pays Nordiques, où elle a vécu lors d’un échange universitaire. Elle est en charge de la relation avec les clients et du département formation (e-learning et présentiel) de My Hotel Réputation. Elle est aussi en charge d’un portefeuille clients et rédige leurs réponses.

Agnès

Tombée dans l’hôtellerie sans y prendre garde lorsqu’elle a rencontré Thomas et qu’ils ont décidé de s’unir professionnellement et personnellement. Deux enfants, un hôtel, plusieurs déménagements plus tard, là voilà coactionnaire de Artiref et My Hotel Reputation. Ce n’était pourtant pas gagné avec sa maitrise d’histoire…. Elle gère l’administration des 2 structures

Thomas

Fasciné par la révolution numérique, il cherche sans relâche comment l’exploiter pour le bien de tous. C’est un pur produit hôtelier, après l’école hôtelière et une maitrise de gestion hôtelière, il travaille d’abord chez un éditeur de PMS hôtelier avant de racheter et gérer un hôtel, avec son épouse Agnès. Aujourd’hui il anime Artiref et My Hotel Reputation, il publie de nombreux articles sur divers supports (blog et presse professionnelle), il intervient dans de nombreux événements en tant que conférencier. Il est aussi co président du Tourisme Innovation Lab. et Maitre de Conférences Associé à l’Université d’Angers, l’ESTHUA. Il sensibilise les étudiants (entre 500 et 600 chaque année) aux enjeux numériques dans le tourisme.