La collecte d’avis est le nerf de la guerre tant que l’algorithme de TripAdvisor prend en compte le volume d’avis. Il y a en effet 3 facteurs qui influencent le classement TripAdvisor,

  1. la note
  2. le volume d’avis
  3. la fraicheur des avis.

Tout est donc fait par TripAdvisor pour vous encourager à demander à vos clients de déposer des avis, tout le temps.

Vous vous retrouvez donc dans la position d’un mendiant quémandant un avis au check-out !

Quelle image donnez-vous de votre établissement en quémandant ainsi un avis ? Sans compter que vous envoyez un message fort aux voyageurs : vous êtes en train de leur dire qu’ils ont pris le pouvoir.

Le client ne dépose pas un avis pour vous faire plaisir. Il n’a pas grand-chose à faire de vous, du moins lorsqu’il aura quitté votre établissement.

Le client que vous devriez préférer est le partageur.

Celui qui dépose un avis pour partager un vrai bon plan, une bonne expérience, il le fait car sa mission est d’aider le plus grand nombre à mieux voyager…

Ne lui demandez pas un avis pour le bien de l’hôtel, mais bel et bien pour aider les autres voyageurs à vivre une super expérience comme lui….

Demandez-lui ainsi ce qu’il à préféré dans le quartier (le petit resto d’à côté, par exemple) et à vous de répondre, « Ha oui, il est populaire sur TripAdvisor », et vous aurez un bel avis…

Inscrivez-vous ici pour être sûr de recevoir nos trucs et astuces à propos de e-réputation et en faire un levier pour votre établissement.

L’équipe My-Hotel-Réputation