TripAdvisor a annoncé en mars 2018 refondre complétement ses pages hébergements. Jusqu’à maintenant, il y avait une page pour les hôtels et une page pour les autres hébergements (chambre d’hôtes, auberge de jeunesse et campings).

Un gars du marketing de chez TripAdvisor s’est réveillé un matin en se disant que ça serait fun de tout mixer en une seule page, que ça apporterait plus de confort pour les voyageurs et que ça serait mieux pour tout le monde (non : ils ont plutôt compris qu’en mettant tout le monde en compétition sur la même page, ils toucheraient plus de $$$$).

Bref, c’est la zizanie dans les pages TripAdvisor, des hôtels de chaines de 400 chambres sont en compétitions avec des chambres d’hôtes de charme, elles-mêmes en compétition avec des campings de 800 emplacements qui tutoient des hôtels indépendants de 25 chambres …. Youpi !

Si encore, pour améliorer la lisibilité, TripAdvisor avait clairement indiqué que cet établissement est un « hôtel » ou celui là un « camping » au moyen d’une étiquette ou autre, mais non, tout le monde est « hôtel ». Mais bon on ne sait pas trop encore à quelle sauce on va être mangé, mais si c’est pour finir mélangé comme la capture d’écran ci-dessous, non merci !

Il parait important dès lors d’anticiper et rendre votre fiche (listing comme disent les Américains) encore plus lisible, c’est tout bête, mais il suffit de rajouter le nom de votre activité (hôtel, camping…) dans le titre, après ou avant le nom de votre établissement, et le tour est joué.

Clarifiez votre activité auprès des lecteurs

=> Vous voulez faire de votre e-réputation un atout pour mieux vendre ? Programmez un appel avec un membre de notre équipe ICI afin d’en savoir plus.

Thomas, Agnès, Cindy, Laurie, Margot et Adeline

L’équipe My-Hotel-Réputation
commercial@mhre.re
02.85.52.17.69